5 Questions que les hommes se posent

5-questions-que-les-hommes-se-posent
Dr Koukie

Écrit par notre sexo-thérapeute Dr Koukie

Aïe Aïe Aïe… C’est bien ce qu’on dit. Vous ne nous écoutez jamais ! Et pourtant ce n’est pas faute de vous expliquer encore et encore… Trêve de plaisanteries ! J’ose espérer que ma pointe de sarcasme dans ce début de texte n’a vexé personne. C’est parti pour les 5 premières questions que je lis souvent dans les commentaires de ma chaîne Youtube.

J’ai envie de sexe, mais elle a ses règles. Que faire ?

S’il y a bien une période du mois où nous sommes invivables, c’est bien pendant nos règles. Entre l’humeur changeante, l’inconfort, la douleur, les crampes et les maux de tête. Pendant les règles, la fameuse : « Désolé chéri, j’ai la migraine. » n’est miraculeusement plus une excuse mais une réalité. Pour le reste du temps, je ne me prononcerai pas au nom des autres femmes. Quoi que… Un article sur ce sujet ne serait pas du luxe. Je vais y songer.

Revenons à nos moutons. Si nous allons bien au-delà de l’aspect considéré comme gênant ou sale, (ce qui pour moi, est encore un autre sujet à aborder prochainement), ce n’est pas une bonne idée. Sauf si Madame le demande. Certaines femmes n’y voient aucune objection mais la majorité préfère le calme sexuel pendant cette période du mois. La meilleure des choses à faire, c’est de lui poser la question. Sans être oppressant ou insistant si la réponse est Non.

5 Questions que les hommes se posent

Suis-je obligé de toujours mettre une capote ?

Certains se disent sûrement que la réponse est évidente. Et bien pas forcément. Ce n’est pas toujours évident pour un adulte de prendre réellement conscience des risques. Car nous avons tendance à croire que les seuls risques sont rares et particulièrement dangereux. Mais il existe des risques considérés comme gênants. Et qui peuvent perdurer des années entières. Je prends l’exemple de l’herpès par exemple. Qui n’est pas toujours visible au premier abord mais peut évoluer et ruiner votre sexualité à vie. Sans parler des maladies qui peuvent se transmettre sans rapports sexuels. Alors même s’il n’y a pas pénétration, le préservatif avec un(e) partenaire avec qui vous n’avez pas fait de test au préalable, n’est pas une option.

Sodomie et Éjaculation buccale… Je dois demander avant ?

Beaucoup de femmes apprécient ces pratiques intimes. Mais il suffit d’une fois sans respect, et c’est foutu ! La majorité des femmes qui n’apprécie pas cela, disent que c’est un souvenir de non-consentement qui les a braqués à vie. Ce moment où elles se retrouvent avec la bouche pleine sans l’avoir demandé. Ou le moment du célèbre « Oups, j’ai glissé ! ». Parfois, si c’est la première fois, ça peut être désagréable sans préparation. Le fait de ne pas demander avant est la cause principale du manque d’engouement des femmes face à cela. Une mauvaise expérience peut tout fiche en l’air. C’est pourquoi il vaut mieux demander. Tu risques d’être sacrement surpris par l’ouverture d’esprit de Madame.

5 Questions que les hommes se posent

Pourquoi beaucoup de femmes n’aiment pas le sexe ? 

Ha ça c’est la grande et éternelle question !Et la réponse est simple ! Le bouleversement hormonal lié à la contraception, la fatigue physique liée aux nombreuses épreuves physiques de la femme (règles, accouchement, maladie intime suite aux épilations répétitives…) Tout cela à un terrible impact sur la santé sexuelle et la libido. N’hésite pas à en parler aux femmes que vous côtoyez. Elles sentiront votre intérêt pour tout cela et chercheront sûrement à y remédier en se tournant vers un professionnel de santé intime apte à régler ces problèmes-là..

J’ai envie d’un plan à 3, comment lui en parler ?

Tout est dans le dialogue. De l’échange dans le respect et l’honnêteté. Et surtout dans le calme. Sachez dire sans tourner autour du pot ce qui vous fait envie et ce que vous souhaitez faire véritablement. Avec précision, dite lui surtout pourquoi vous voulez le faire. C’est le plus important. Car cela évite les remises en question qui peuvent créer des complexes et mener à la discorde. Dite lui que vous ne souhaitez pas la remplacer mais rajouter du piment dans vos ébats, ou l voir elle avec une autre femme car c’est un fantasme. Il faut qu’elle sache que vous ne souhaitez pas la remplacer mais simplement partager quelque chose de nouveau avec elle.

5 Questions que les hommes se posent

La suite dans le prochain épisode des « Questions sexuelles que nous pouvons nous poser »

Mlle Gourgandine

Après avoir étudié la sexothérapie seule pendant 6 ans, puis formé au Coaching pendant 2 ans, Koukie est aujourd’hui au service de ses patients depuis 2014. Elle a décidé de travailler à distance afin d’apporter le confort nécessaire à ses patients pour plus de résultats. “Mon but est que tout le monde ait accès aux soins. Apporter à chacun, l'aide difficile à demander à un thérapeute en face à face. Car avant d’être un travail, c'est avant tout une passion.”

Relevant stories

Répondre ou poser une question

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas dans votre commentaire. Vous êtes libre de remplir la section Auteur avec un pseudonyme.

1 commentaire

Alicia mimosa
mars 16, 2022 7:01

Vision archaïque de la sexualité pendant les règles… j’ai cru que c’était un homme qui écrivait …! La période des règles est une période particulière pour les femmes, pour autant elles peuvent s’éclater pendant leur règles, voire découvrir des sensations plus intenses.. merci de ne pas véhiculer votre mal être aux autres ! Les femmes ont pas envie d’être « laissé tranquille » pendant leur règles, en tout cas pas tout le temps …

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tags

Suivez-nous!