Les meilleurs conseils pour plus de sperme ! 💦
Produire beaucoup de sperme est le signe d’un niveau élevé de testostérone et d’un système reproductif sain. On peut donc aisément comprendre que de nombreux hommes s’intéressent aux moyens de produire un maximum de sperme, ne serait-ce que pour booster leur égo. Mais comment est-il possible d’augmenter sa production de sperme ? Découvrez nos conseils !
Quantité de sperme
Au cours d’une journée ordinaire, un homme produit plus de 50 000 spermatozoïdes par minute. En moyenne, un homme éjacule une quantité correspondant environ à une cuillère à soupe, soit environ 5 ml, de liquide pendant un orgasme. Cela peut cependant varier d’un orgasme à l’autre. Si vous venez de jouir, par exemple, cela peut faire une différence. De plus, le taux de testostérone est légèrement différent pour chaque homme.
Si vous n’éjaculez pas beaucoup quand vous jouissez, il peut y avoir plusieurs causes. Cela peut être héréditaire, mais aussi être le résultat de la consommation d’alcool ou de drogues. Lorsque vous produisez moins de 0,1 ml de sperme, on parle d’hypospermie. Cette condition est toutefois rare.
Comment booster la production de sperme ?
Exercices du périnée
L’entraînement ciblé des muscles du plancher pelvien, ou périnée, présente de nombreux avantages pour les hommes. Pour ce faire, vous pouvez faire ce que l’on appelle des exercices de Kegel. Pas besoin d’aller à la salle de sport ; vous pouvez facilement réaliser ces exercices chez vous. Ils vous aident à maintenir votre érection plus longtemps, vous pouvez jouir avec plus de force et, enfin et surtout, ils garantissent que vous éjaculez plus de sperme, grâce à la force de vos muscles ! L’entraînement des muscles du plancher pelvien est donc une excellente méthode pour augmenter votre vigueur sexuelle.
Plus de testostérone
Selon une étude réalisée en 2013, les hommes qui pratiquent souvent du sport en salle, et qui soulèvent donc des poids, ont une production de sperme plus élevée que les autres. En effet, il a été démontré que l’haltérophilie augmente le taux de testostérone. Cela équivaut à une plus grande production de sperme.
« Plus de testostérone = plus de sperme. »
Arrêter de fumer
Vous fumez ? Arrêtez immédiatement ! Comme si cela ne suffisait pas d’avoir mauvaise haleine et de ne pas profiter du goût des aliments, la cigarette affecte également la quantité de sperme que vous produisez. Non seulement vous éjaculez moins de sperme que les non-fumeurs (environ 22 %), mais vos spermatozoïdes sont également plus petits et plus lents. Pourquoi ? Fumer altère l’équilibre des protéines dans les testicules. Cet équilibre est normalement maintenu par votre corps, mais la cigarette peut avoir un impact négatif sur vos niveaux de protamine 2, ce qui conduit à une diminution du volume de sperme produit.
Gouttes aphrodisiaques
Faire plus de sport, entraîner les muscles de votre périnée, arrêter de fumer, etc., sont bien sûr des options valables. Mais si vous n’avez pas envie de faire autant d’efforts, vous pouvez utiliser ces gouttes spéciales pour augmenter votre volume de sperme ! Prenez 30 gouttes deux fois par jour pour augmenter la quantité de sperme que vous éjaculez. Pour les plus paresseux d’entre nous !
Protéines
Croyez-le ou non, mais plusieurs régimes alimentaires peuvent vous aider à améliorer votre production de sperme. Vous savez probablement qu’un régime pauvre en graisses et riche en protéines, légumes et céréales complètes est bon pour la santé. Mais saviez-vous qu’il est également bon pour le sperme ? La consommation de poissons tels que le saumon et le thon peut augmenter la production de sperme de 34 % !
Boire moins
L’alcool peut altérer votre fonction hépatique, ce qui entraîne une augmentation considérable de votre taux d’œstrogènes. Vous aurez compris que ce n’était pas une bonne chose pour votre production de sperme. L’œstrogène (différent de la testostérone) commence à s’accumuler dans le corps. Boire ne serait-ce que deux bières par jour a des effets à long terme sur la production de sperme. Sachant cela, pourquoi ne pas laisser cette petite bière au frigo aujourd’hui ?
« Boire ne serait-ce que deux bières par jour est déjà mauvais pour la production de sperme ! »
Plus de sexe et moins de masturbation
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre sperme est parfois assez épais, et d’autres fois presque transparent et un peu aqueux ? L’explication est en fait assez logique. Plus vous éjaculez, moins la consistance de votre sperme sera dense. Si vous avez des rapports sexuels tous les jours, ou si vous vous masturbez comme un fou toute la semaine, votre sperme aura une consistance nettement moins dense.
Vous avez commencé à appliquer l’un ou l’autre de nos conseils ? Vous avez constaté une différence au niveau du volume de votre sperme ? Nous sommes très curieux d’en savoir plus alors, expliquez-le-nous en commentaire !
Répondre ou poser une question
0 commentaires