J’avais vraiment hâte de tester ce jouet. La façon unique dont ce jouet à pression à air fonctionne et les commentaires d'autres personnes étaient presque incroyables. Mes attentes étaient donc très élevées.
[Note de l'éditeur : L'avis de cet expert concerne le vieux modèle. Le nouveau modèle de "Génération suivante" est pratiquement le même en termes d’effets et seuls quelques points ont été améliorés.]
Le Satisfyer Pro Penguin est, comme je l’ai dit, un jouet de pression à air. Il stimule le clitoris de façon incomparable avec d'autres vibromasseurs. Comme son nom l’indique, les jouets de pression à air utilisent la pression de l'air pour créer une sensation qui peut être décrite comme une succion répétée ou un tapotement doux du clitoris. On peut mettre un certain temps à s'habituer au placement adéquat de l'embouchure de succion sur le clitoris. Le Penguin fait le reste, une fois que vous avez trouvé la bonne position bien sûr. Vous n'avez donc pas du tout à manipuler le jouet une fois bien placé.
Première impression
Le Penguin propose un très beau design. Il est agréable et sa taille est adéquate pour une bonne prise en main. Il dispose d'une fine embouchure en silicone autour de l'ouverture que l'on peut facilement retirer afin de nettoyer l'appareil. L'inconvénient est que l'embouchure peut également se détacher. J'ai déjà eu à la rechercher deux fois. L’appareil est également totalement étanche, ce qui est un plus à mon goût.
Il dispose de deux points de contact à sa base (avec des aimants à l’intérieur) qui permettent un bon placement sur son chargeur. Et la batterie dure vraiment très longtemps car on ne l’utilise généralement pas pendant de longues périodes. Il dispose d'un grand bouton sur la poignée. Si on appuie sur la partie supérieure on allume le jouet, et lorsqu'on appuie sur la partie inférieure on peut parcourir les 11 réglages. Il n’y a aucun moyen de revenir à un réglage précédemment choisi, vous devez l’éteindre ou alors faire défiler les 11 paramètres pour revenir à la celui souhaité. Vous pouvez éteindre le jouet en appuyant sur le bouton du haut durant 2 secondes.
Fonctionnement
Parfois il faut faire des essais et commettre des erreurs pour savoir si le jouet est placé au bon endroit. Le plus simple est de déplacer ses lèvres avec deux doigts afin de libérer le clitoris et placer l'embouchure dessus avec l'autre main. On peut le faire quand il est éteint mais il est plus rapide de ressentir son placement adéquat lorsque le jouet est déjà en marche. Le son peut paraître un peu fort au début, mais dès que le jouet entre en contact avec votre clitoris, il est presque inaudible. Cependant, c’est quelque chose à prendre en compte si vous recherchez quelque chose qui fait peu ou pas de bruit.
La première fois que je l'ai essayé le résultat était absolument irrésistible et extrêmement explosif. Sa qualité m'a presque laissé sans voix. Je n'ai aucun problème à atteindre l'orgasme mais c'est arrivé plus rapidement que prévu. Je dois avouer que je n'ai pas encore réussi à tenir une minute entière. On peut utiliser le Penguin dans différentes positions. Peu importe que vous soyez debout ou allongée. On peut même s'allonger sur le côté et maintenir appuyé le Penguin entre ses jambes, bien que cette position le rende plus intense.
La sensation ressentie est différente, mais elle est vraiment incroyable et ressemble à celle d'une bouche qui embrasse et suce votre clitoris.Un conseil supplémentaire pour tirer le meilleur parti du Penguin est de l'utiliser dans la baignoire et sous l'eau. On ressent davantage la pression de l'air lorsqu'on la combine avec de l'eau.
La sensation
Je dois ajouter que ma partenaire a également essayé le Penguin et bien qu’elle ait eu un orgasme, ce ne fut pas une grande réussite. Elle a un clitoris très sensible et le Penguin s’est avéré être un peu trop intense et la sensation trop écrasante. Ma partenaire n'a également pas apprécié le fait qu'on ne puisse pas déplacer le Penguin soi-même. Personnellement, je m’y suis assez vite habitué.
L'utilisation de ce jouet à deux reste un art, vous devez maintenir le Penguin de façon immobile et il est assez facile d'effectuer un faux mouvement. J’ai remarqué que les opinions peuvent différer quant à savoir si l’utilisation du Penguin provoque une certaine sensibilité ou non. J’ai remarqué une certaine sensibilité quant à mon clitoris, mais d’autres m’ont dit que non. Je pense que c'est subjectif. C'est également dommage de seulement pouvoir aller vers l'avant quant aux réglages et qu'on ne puisse pas revenir en arrière, un problème que j'ai résolu en éteignant et en rallumant le Penguin.
Verdict final
Le Satisfyer Pro Penguin est indispensable à mon goût, et s'est même fait une place dans ma table de chevet. Je pense que c’est un jouet parfait pour un moment intime en solitaire, mais pas tellement pour l'utiliser avec votre partenaire. Je dois ajouter qu'il peut s'avérer utile lors des préliminaires ou après le sexe.
En raison de la singularité de sa stimulation, je le recommanderais plus pour des personnes ayant des difficultés à atteindre l'orgasme, car les gens très sensibles pourraient ne pas l'apprécier autant. En tout cas, je suis une grande fan.
Lire la suite