N'utilisez pas le préservatif dans les situations suivantes :
· si l'emballage en aluminium est endommagé,
· si la date d'expiration est dépassée, et/ou
· si le préservatif a déjà été utilisé.
L'utilisation de préservatifs lors de rapports oraux augmente le risque d'étouffement.
Si vous utilisez des médicaments tels que des suppositoires, des onguents, des crèmes, etc. dans la zone intime, consultez votre médecin avant d'utiliser le préservatif par précaution.
Ne stockez pas les préservatifs dans votre portefeuille, votre sac à main ou dans la poche arrière de votre pantalon, car ils peuvent être exposés à la pression, à la friction ou à des dommages causés par des objets pointus. Gardez le produit hors de portée des bébés, des enfants, des animaux domestiques et des animaux. Il y a un risque d'étouffement avec les préservatifs gonflés ou cassés.
Si le préservatif présente un trou ou est déchiré après utilisation, il est recommandé de consulter un médecin dès que possible, mais toujours dans les 72 heures.
Lors de l'utilisation anale, le risque de glissement ou de dommage est plus élevé. Aucun moyen de contraception ne garantit une protection à 100 % contre la grossesse et les infections.
Tout incident grave lié au produit doit être signalé au fabricant et à l'autorité compétente de l'État membre dans lequel l'utilisateur réside.